Audrey Guilbaud

08 février 2021

Aucun commentaire

Accueil News

ET SI ON SE CONCENTRAIT UN PEU PLUS SUR NOS CLIENTS ET PARTENAIRES ?

Toutes les études le disent, il est 5x plus efficace de vendre à ses clients plutôt qu’à ses prospects. 

 

Avec Cherry on the cake event, découvrez comment entretenir sa relation clientèle grâce à l’événementiel : 

 

  • Faites vivre une expérience inoubliable 

 

Aujourd’hui nombreuses sont les entreprises qui intègrent l’événementiel dans leur stratégie de communication. Il devient alors nécessaire de se démarquer afin d’impacter les convives. 

 

L’événement expérientiel mixe le marketing événementiel et le marketing expérientiel.

Son but: plonger les participants dans une expérience marquante afin qu’ils s’approprient l’événement. En découlera une relation plus solide avec votre marque ou votre entreprise.

 

En offrant l’opportunité à vos participants de participer à une expérience inoubliable et à la relayer sur les réseaux, vous donnez à votre entreprise une forte visibilité en touchant un public plus large notamment grâce au earned media*

 

 

  • Invitez les à participer à la vie de l’entreprise 

 

L’événement d’entreprise est une opération de séduction qui permet de créer une proximité entre votre équipe commerciale et vos clients ou fournisseurs et ainsi faciliter la vente en exploitant l’expérience vécue pendant l’événement. 

 

C’est aussi l’occasion de promouvoir votre entreprise et valoriser votre image en mettant en avant votre savoir-faire, vos produits, vos réalisations et votre histoire. 

Impliquer vos clients (ou fournisseurs) lors de cet événement, c’est renforcer leur attachement à votre entreprise et à vos valeurs. 

 

 

  • Remerciez les plus fidèles

 

Afin de tisser un lien plus privilégié avec certains, il est essentiel de remercier les clients les plus fidèles en créant des événements en comité réduit. Vous leur prouvez ainsi qu’ils comptent réellement pour vous et font partie intégrante de votre entreprise.

 

 

Surtout, n’oubliez pas les partenaires, qui eux aussi méritent cette relation privilégiée.

 

* Earned Media désigne les expositions dont bénéficie gratuitement une marque sur les réseaux sociaux, blogs et autres espaces personnels, avis et commentaires des consommateurs ainsi que par le biais des reprises presse.